L'Agora est Site de ont ldiscussion politique d'objectif est de promouvoir un tout nouveau système politique basé sur l'ancien système démocratique d'Athènes et de partager entre nous des informations sur tout les thèmes .
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quelques règles

Aller en bas 
AuteurMessage
Absolem
Admin
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 28
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Quelques règles   Lun 20 Aoû - 13:41

1 IMPORTANT AVANT TOUTES CHOSES !

Agora est un forum de débats (essentiellement politiques) où chacun a le droit d'exprimer la position qu'il souhaite.
Néanmoins, toute discrimination raciale, nazie etc… sont formellement interdites. S'il devait y avoir des cas comme ceux-ci, le membre serait expulsé du forum et il ne pourrait plus se réinscrire.
En ce qui concerne les insultes, les messages à caractères sexuels et pédophiles sont également formellement interdits.

Si un membre vous envoie ce type de messages, veuillez avertir immédiatement un administrateur et le compte du membre fautif sera supprimé.
MAIS ATTENTION : Des membres portant de fausses accusations sur un autre membre aura lui aussi son compte supprimé, il ne faut en aucun cas abuser de notre vigilance.

CONSEIL : lorsque vous recevez un message conservez-le pour avoir une preuve de vos accusations.

2 Les administrateurs et modérateurs

Ce sont des personnes qui sont là pour gérer le forum, responsables du parti le plus souvent, si vous avez quelques inconvénients au niveau de l'utilisation du forum adressez-vous à eux.

Ces personnes sont là pour veiller au bon déroulement des sujets de discussions et vous aider à comprendre le forum afin de vous y sentir à l’aise, mais en aucun cas il ne faut les prendre pour des bonnes à tout faire, ils sont là pour vous aider, mais pas pour obéir à des caprices. Donc lorsque vous demandez quelque chose à l’un d’entre eux restez poli ; si jamais cela ne devait pas être le cas, ils ont le droit de ne pas vous répondre.

3 Règles de vie en communauté


· Rappelez vous que chaque membre est une personne humaine comme vous. Avec ses qualités et ses défauts.
· Soyez polis dans vos discussions, même si vous parlez à une personne que vous n'appréciez pas.
· Faites l'effort de relire vos messages et de ne pas écrire en langage codé sauf pour certains mots ou formules comme Faculté que l’on peut abréger en Fac par exemple.
· L'Agora est une plateforme de discussion pour approfondir des sujets d'actualités, de politique et autres, ayez conscience que certains sujets peuvent déchainer les passions, donc rappelez-vous qu'il vaut mieux rester sobre et respectueux dans ses propos.
· Si votre seul intérêt ici est d'imposer votre point de vue aux autres pour votre plaisir personnel, cela ne sert à rien de continuer à venir. L'Agora n'est pas un moyen de laisser libre court à votre égo.
· Demandez-vous toujours si vous accepteriez que l'on vous fasse ce que vous allez faire.
· Ne postez pas sous le coup de la colère.
· Ne répondez pas à l'insulte par l'insulte ou vous risqueriez d'être vous aussi sanctionné. Contentez-vous de signaler le mécréant qui vous a offensé.
· Ayez plus de respect pour les gens que vous n'appréciez pas que pour les gens avec qui vous vous entendez bien.
· Si vous voulez contacter un membre, utilisez les messages privés plutôt que de faire un topic avec votre message.
· Soyez polis dans vos demandes, elles passeront beaucoup mieux et seront sûrement mieux traitées par les responsables du forum.
· Si une personne ne répond pas tout de suite à vos messages alors qu'elle est connectée, ne vous dites pas que c'est qu'elle ne vous aime pas. Elle a sûrement lu votre message, mais prend le temps de réfléchir avant de répondre.
· Faites preuve de patience.
· Soyez aimable et gentil avec les autres membres.
· N'hésitez pas à faire des recherches dans les règles, la Faq, les épinglés et l'outil de recherche du forum. Cela ne coûte rien et vous évitera de passer pour quelqu'un qui ne comprend rien en reposant une énième fois une question classique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://agora.forum-nation.com
 
Quelques règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques règles sur la période préélectorales 2007-2008
» Quelques règles à respecter pour le bien de chacun
» Les règles et vous ?
» Les règles à respecter pour agrandir sa maison
» Quelles sont les règles d'un bon devis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora :: Visiteurs :: Nouvel inscrit? Venez vous présenter ici-
Sauter vers: